Ce que nous finançons ?
Votre développement
Croissance et expansion: financement général de la croissance d'une entreprise. Croissance égal par exemple une augmentation des stocks qui doit être financé.
Croissance externe: croître par le rachat de concurrents: exemple typique le rachat de portefeuille clients (cgp, syndic d'immeuble, comptable,...)
Fonds de roulement: le fonds de roulement correspond aux créances clients, stocks, ...). A nouveau, avec une croissance de l'activité, le montant des créances clients et des stocks augmentent naturellement.
Immobilisations corporelles: achat d'actifs (immeubles, machines, matériel de bureaux).
Immobilisations incorporelles: développement d'un site internet, traduction d'un site e-commerce.
Promotion immobilière: financement de l'apport en fonds propre pour débloquer un crédit bancaire de 80% du montant recherché. Crédit bullet en général (uniquement paiement de l'intérêt
Recherche et développement: développement d'un brevet ou de technologies qui demandent des fonds et du temps.
Recrutement: l'engagement de commerciaux afin de croître. Ceux-ci ne génèreront du chiffre d'affaires qu'après un certain nombre de mois de formation.
Restructuration de dette: certaines PME se retrouvent parfois avec 4 lignes de crédits auprès de 4 banques et 5 autres financements. Elles désirent restructurer cette dette afin d'avoir une même maturité.
Retournement: (restructuration): financement très court terme (12-18mois) de sociétés qui sortent d'une période difficile. Look&Fin intervient sur une période courte afin de redonner confiance aux banques qui étaient prêtes à se retirer.
Autres: A étudier.